FORMATION - Multimédia
Créer des animations Flash
et actionScript
Qualifié ISQ-OPQF Public : graphistes, webmasters, informaticiens, publicitaires... Dates • 4 au 12 mars 2013 • 16 au 26 septembre 2013 Durée • 49 - 7j Tarif net de taxe • 1 600 € Paris Inscrivez-vous CETEC-Info 15, rue Martel 75010 PARIS Tél.: 01 48 24 18 24 Fax : 01 48 24 45 85 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Siret : 392956306000222 Code NAF : 8559A N° FC : 11 75 215 95 75 |
Objectifs ➜ Créer des présentations interactives destinées à la diffusion sur Internet ou à des supports off line. Pré-requis ➜ Connaissance de l’interface graphique de Flash. ➜ Connaissances graphiques et PAO fortement recommandées. ➜ Notions souhaitables de programmation. Contenu Découverte de l'interface de Flash ➜ Principes de base et prise en main : la scène, les calques, le scénario (timeline), la bibliothèque, le panneau de propriétés. ➜ Graphisme : outils de création, formes, notion d’objets vectoriels, groupes. Manipulations, transformations. ➜ Animation : transitions, interpolations de forme / classique / de mouvement, gestion des masques et des guides. Animation de formes. ➜ Gestion du texte : champs, variables, textes statiques, dynamiques, de saisie. Insertion de la vidéo et du son. Introduction à l'interactivité et au langage de programmation actionScript ➜ Introduction au langage actionScript : notion de programmation structurée, boucles, opérateurs, tests conditionnels, variables. Notion d’algorithme et de langage objet. ➜ Création de boutons animés et interactifs. Comportements standards et programmés. ➜ Modification des propriétés des clips au moyen d'actionscript L'événement au coeur de l'interactivité avec actionScript ➜ Les gestionnaires d'événements. ➜ Panorama des principaux types d'événements. La programmation au service du mouvement ➜ Programmation avancée : propriétés, fonctions, manipulations d’objets, instances d’objets et comportements. ➜ Programmer le mouvement : les Tweens. Charger des médias externes : images, sons, vidéos ➜ Générer dynamiquement des occurences de symboles avec AS. ➜ Charger un élément extérieur et l'afficher sur la scène. ➜ Création de portfolios en liaison avec des listes XML. Moyens pédagogiques ➜ Travaux pratiques sur Flash. ➜ Création de bannières publicitaires, encarts animés. ➜ Suivi individualisé des participants. Ce module est enseigné dans la formation Maquettiste développeur Multimédia Certification professionnelle de niveau III |